Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alphascenyk
  • : Bloc-note du scénariste Journal de Bord Network pour Auteurs Offre de service Conseil et Analyse
  • Contact

Recherche

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 04:45

Bonjour,


Voila. L'aventure commence...  En attendant la création du site professionel,  je me lance dans le démarrage d'un  Blog-Journal de bord.  C'est sa principale caractéristique. Parler de mon parcours  professionnel (presque ) au jour le  jour.


Mais, ce n'est pas tout. Ce Blog va te donner des infos pratiques, des photos de tournage, des extrait de scénario (peut-être), Ce Blog va aussi dialoguer avec toi.

Mais, sa principale raison d'être, c'est de suivre mon parcours de consultant (presque) au jour le jour. Et, il sera aussi le prolongement du site professionel.



Voilà.

Donc, aujourd'hui : prospection. Recherche de boites de production francophones. Recherche Google. Puis, ensuite, envoie des cartes commerciales aux boites de prod sélectionnées. Reste à prospecter l'Afrique et le Canada... une liste longue comme ça ! En téléconseil, je n'ai pas l'obligation de la proximité.


Voilà.


Ensuite, je recherche des tarifs pour un associé Réalisateur de fiction en DVCAM, il fait aussi des documentaire sur les animaux. Pas facile de faire un choix, à travers tous ces tarifs. Ne pas demander trop. Mais, aussi, demander assez. Pas facile ! Obligé de sortir, sur l'imprimante, une dizaine de feuilles de tarifs différents, pour enfin tomber d'accord sur un tarif "honnète". Reste à le valider demain.
 


Demain. Tiens, justement. Je revois cet associé. Nous allons terminé toute la partie administrative, de ce partenariat. Une structure va porter nos film. Mais, son but est d'aider d'autres mordus de la réalisation vidéo, sortir leurs films.


Des petites prestations par-ci, par là , réalisation de clips vidéos, de spots de pub, mariage, de séminaire d'entreprise, d'institution... pour alimenter le budget de la structure.

Voilà, ça roule. Ensuite, je passe toute l'après midi, devant l'ordinateur, pour finir le montage d'un court métrage de fiction.

 


Bon, j'arrête là, pour aujourd'hui.

A bientôt, pour la seconde étape.



Partager cet article
Repost0

commentaires